CO2-Neutral AV days: Les produits phares de nos partenaires

Les 4 et 5 septembre, Auvicom a organisé ses CO2 Neutral AV Days. Nous avons choisi de mettre en avant toute une série de solutions audiovisuelles pour travailler de façon neutre en CO2, et plus particulièrement en réunion. Pour l’exposition, plus de 20 de nos partenaires ont ainsi réuni le meilleur de leurs nouveautés technologiques. Dans cette newsletter, nous les passons à nouveau en revue pour vous.

Barco a présenté sa dernière mise à jour de Clickshare avec une connexion wifi automatique, ainsi que le nouveau projecteur au phosphore laser G60 W8, combiné avec le mur d’image Unisee..

Chez Nec, il y avait l’InfinityBoard, pour une interaction et une collaboration optimales. L’outil idéal pour présenter en même temps leur vaste gamme d’écrans et de projecteurs. Et le visiteur le plus attentif a aussi pu gagner une trottinette, comme vous l’avez lu dans notre newsletter précédente.

I3 Technologies a présenté son nouveau paperboard numérique i3SIXTY avec une flexibilité à 360°.

Crowdbeamer a sorti un certain nombre de nouvelles fonctionnalités pour le streaming vers les smartphones lors des présentations sans fil.

Nouveau chez Samsung: : le Flip de 65 pouces avec une sortie vidéo et un moniteur bi-écran, au contenu séparé, pour des applications d’affichage dynamiques attractives.

Extron a présenté un aperçu de ses systèmes de contrôle et de ses applications de streaming, de transfert de signaux vidéo et d’interfaçage, avec entre autres un suivi intelligent de la consommation électrique.

Avec une large démonstration en direct du tout nouveau Flex C160-T, Crestron a prouvé la valeur ajoutée de ses dernières technologies de conférence et de contrôle.

Le Windows Collaboration Display (WCD) de Sharp: l’écran interactif de nouvelle génération.

GoBright a attiré l’attention avec sa solution cloud pour le Room et le Desk Booking avec app associée, ainsi que par ses applications d’enregistrement et d’accompagnement des visiteurs.

Une splendide attraction chez LG: le nouvel écran Ultra-Stretch (Digital Signage) en mode portrait de 86 pouces.

Canon a présenté son nouveau projecteur laser XEED WUX7000Z qui peut être combiné avec une focale ultra courte pour des projections dans des espaces réduits. Une attention particulière a également été portée aux projecteurs LCOS.

Le système de visioconférence TAP et la caméra automatique Rally de Logitech sont le duo parfait pour les salles de conférence de taille moyenne.

Polycom: Studio : la solution touten- un avec haut-parleur, caméra et microphone pour les petits espaces.

Les caméras PTZ Vaddio de AV Legrand allient qualité, polyvalence et facilité d’utilisation. Les démonstrations incluaient entre autres RoboSHOT et ConferenceSHOT.

Intronics a fait impression par son système innovant de présentation sans fil HRT et a lancé un nouveau firmware pour le système de streaming Pearl.

ENFIN, PLUSIEURS PARTENAIRES AUDIO ONT AUSSI PRÉSENTÉ LEUR TOUTE DERNIÈRE TECHNOLOGIE DE MICROPHONE:

Le nouveau microphone de plafond MXA910 avec Intellimix de Shure: idéal pour la capture de parole lors de réunions neutres en CO2.

La fonction de localisation de la parole du microphone de plafond Sennheiser TeamConnect Ceiling 2 permet à une caméra PTZ, comme celle de Panasonic, de suivre avec précision le locuteur lorsqu’il se déplace. Le son est ainsi bien mieux capté. Panasonic a également présenté sa technologie de reconnaissance faciale Facial Recognition et le nouveau projecteur laser MZ670, avec technologie 3LCD pour des images claires et vivantes.

Les applications audio Devio avec micros Beamtracking de Biamp sont parfaites pour les salles de réunion et les espaces de collaboration.