Réunions et collaboration en ligne

DÉCOUVREZ NOS SOLUTIONS DE RÉUNION ET DE COLLABORATION EN LIGNE DÈS MAINTENANT !

Maintenant que le coronavirus se propage dans notre pays, le message est clair : restez chez vous le plus possible, car cela peut sauver des vies. Chez Auvicom, nous sommes solidaires des recommandations et des conseils du gouvernement. Mais en même temps, nous ne voulons pas rester les bras croisés.

Dans cette newsletter, nous tenons à vous expliquer davantage les possibilités de réunion en ligne. Parce qu’avec les dernières solutions audiovisuelles, vous pouvez travailler virtuellement ensemble comme si vous partagiez le même espace. Une bonne façon de limiter les dégâts économiques de la crise pour votre organisation. Nous vous proposons donc nos meilleurs conseils pour des échanges en ligne efficace.

Chez Auvicom, nous vendons et louons différents produits. Un aperçu…

Lifesize est une plateforme de réunion virtuelle qui prend en charge les conférences vidéo, audio et web. Elle fonctionne avec des applis pour iOS, Android, Windows et Mac, mais est aussi utilisable avec les principaux navigateurs web.

Utilisation temporaire GRATUITE des plateformes vidéo Lifesize !
Suite à l’épidémie de coronavirus, Lifesize met GRATUITEMENT à disposition sa plateforme vidéo en ligne pour les 6 prochains mois, quel que soit le nombre de comptes, de réunions ou la durée de celles-ci. Avec cet outil, jusqu’à 25 participants peuvent échanger entre eux !

LifesizeGo est une plateforme en ligne GRATUITE très simple et continue pour les appels vidéo de groupe d’un même fournisseur. Il suffit de vous inscrire et vous pouvez organiser très rapidement une vidéoconférence en ligne pour maximum 8 participants.

Nous disposons e.a. de tout le hardware nécessaire de Logitech, Polycom, Shure, Sennheiser et Crestron pour capter l’image et le son et le rendre en temps réel, adapté à l’espace où cela se produit. Il s’agit notamment de caméras, de micros, de processeurs de conférence et d’écrans tactiles.

Cet équipement permet de se voir et de s’entendre comme si tout le monde se trouvait dans la même pièce. Vous pouvez en plus facilement partager des présentations, des sites web et d’autres contenus avec les participants et les adapter en fonction des réactions de chacun. Par ailleurs, il est également possible de focaliser l’attention sur un locuteur particulier quand il prend la parole. Et même dans ce cas, les participants peuvent à tout moment poser leurs questions avec la garantie d’une interaction maximale.

Comme indiqué, Auvicom propose tous ces produits, et bien plus encore, à la vente et à la location. Et bien sûr, vous pouvez compter sur les explications et le soutien nécessaires de notre part pour démarrer rapidement et facilement. Et en cette période particulière, nos équipes vont bien sûr redoubler d’efforts pour que tous les systèmes fonctionnent au mieux de leurs capacités ! S’il y a un moment propice pour passer à ces nouvelles technologies, c’est maintenant.

LES 8 CONSEILS EN OR D’AUVICOM POUR UNE RÉUNION EN LIGNE RÉUSSIE !
1. Assurez une bonne préparation technique. Découvrez à l’avance comment fonctionne la plateforme et vérifiez si la caméra, le micro et les haut-parleurs sont correctement installés et configurés. Demandez aussi aux participants de le faire.

2. Demandez aux participants de se connecter 10 minutes avant le début de la réunion. Cela vous donnera une certaine marge en cas de problème.

3. Envoyez un ordre du jour à l’avance et, si nécessaire, établissez un timing pour chaque point de l’ordre du jour. Limitez la réunion à l’ordre du jour. L’improvisation en ligne peut conduire au chaos.

4. Demandez à tous les participants de se concentrer sur la réunion : fermez les softwares inutiles et rangez les smartphones.

5. Il peut être utile de rendre tangible un contenu spécifique dans une présentation de support. Vous pouvez facilement le partager avec tous les participants.

6. Demandez aux gens de choisir un endroit dans un environnement calme. S’il y a du bruit de fond quelque part, demandez aux participants en question d’allumer leur micro uniquement s’ils veulent parler.

7. Allumez de préférence la caméra : les gens travaillent mieux ensemble lorsqu’ils se voient. Ne vous sentez cependant pas surveillé et soyez vous-même !

8. Enregistrez la réunion et mettez-la ensuite à la disposition de tout absent éventuel, mais aussi des participants.

Bonne chance !
Et prenez soin de vous.